Quatorzième cours d’art floral : Ikebana

Cet art floral japonais a pour base des compositions très épurées.

Ici, un lys, trois prèles pliées et … quelques cailloux
???????????????????????

Celui-ci, encore plus minimaliste : un arum , noisetier tortueux et feuilles de yucca.
Quelques anneaux de bambou comme déco pour le contenant.
???????????????????????

Le dernier de cette soirée de cours …
Cela n’en a pas l’air mais il m’a donné des bouffées de chaleur:
les callas, ce n’est pas pour moi (j’adore cette fleur pourtant)
les feuilles de stachys trop grandes
les feuilles de yucca qui n’épousent pas la forme du contenant
etc, etc
Merci au professeur que j’ai interpellé 2 voire 3 fois, à mes voisines du cours qui m’ont encouragées ou aidées en me fournissant du matériel
???????????????????????

Une réflexion sur “Quatorzième cours d’art floral : Ikebana

Laisser un commentaire

