Les fleurs à bulbes

Un morceau d’écorce sur lequel j’ai collé des petits rondins de bois.
Quelques plants de muscaris repiqués dans des jiffy pots emballés dans la fibre de palmier.
… Et le tour est joué.

Sur une couronne de paille, j’ai collé des morceaux d’écorce de platane.
Sur la mousse florale posée par dessus, j’ai piqué avec un cure-dent les bulbes de narcisse
débarrassés de leur terre.
Ces petits coussinets de mousse verte (dénichés sur un vieux mur de briques)
font bon ménage avec l’écorce.

Et voici la troisième compo (ce n’est pas ma préférée!).
J’aime bien l’idée de Manu (et je vais la retenir) des 2 jiffy pots.
L’un a le fond coupé pour faire croire que les hellébores sont vraiment en pot.
L’autre est simplement posé dans la compo et attaché avec un cavalier.

Voilà maintenant, espérons que la pluie se calme
pour pouvoir les mettre à l’extérieur …

Une réflexion sur “Les fleurs à bulbes

  1. S’il fallait en choisir un, je craque pour l’écorce avec les rondins de bois et les muscaris !
    et aussi un petit coup de coeur pour les jonquilles sur leur coussinet de mousse.
    Vive le printemps !

Laisser un commentaire

